Comment bien choisir la taille de tee-shirt de mon enfant ?

Votre enfant grandit à une vitesse fulgurante et vous avez l'impression que ses tee-shirts deviennent trop petits trop rapidement ? Voici quelques conseils pour bien choisir la taille de tee-shirt de votre enfant.

Choisir la taille de tee-shirt de mon enfant : rien de plus sûr que les mesures

Si votre enfant a eu une consultation médicale récemment, votre médecin l'a peut-être mesuré. Un simple coup d'oeil dans son carnet de santé vous permettra donc de connaître sa taille en centimètres. Cette dernière est bien souvent utilisée comme référence, en plus de l'âge, pour indiquer la taille des tee-shirts en magasin ou sur Internet. Si le carnet de santé de votre bambin ne vous est d'aucun secours, un mètre ruban scotché au mur, ses petits bien alignés le dos au mur et un stylo pour pointer sa taille sur votre mètre, vous renseigneront de manière assez précise.

Choisir la taille de tee-shirt de mon enfant : un guide des tailles pour un choix sans faille

T shirt

Selon les magasins et la morphologie de votre enfant, son âge peut être un bon indicateur. Mais n'oubliez pas que cela ne sert qu'à vous aiguiller vers une taille standardisée. Vous devez aussi tenir compte de la morphologie de votre petit. Est-il menu, très fin ou un peu rond ? En tenant compte de tous ces facteurs vous pourrez vous référer au guide des tailles disponible en magasin ou sur la plupart des sites de vente.

Pour le confort de votre enfant n'oubliez pas de jouer avec les différentes coupes proposées qui peuvent parfois plus lui correspondre que d'autres. Le but étant principalement qu'il se sente à l'aise dans ses tee-shirts, et que ces derniers lui aillent toujours au bout de deux semaines, malgré sa croissance rapide, privilégiez les tissus qui ne se déformeront pas ou ne rapetisseront pas dès le premier lavage.

fr ch be ca